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Sécurité

La sécurité est notre priorité, nous mettons tout en oeuvre pour constamment l’améliorer.

Moniteurs :

Ils possèdent plus de 1000 sauts et sont contrôlés annuellement au niveau médical.

Il réalise tous les ans un minimum de sauts tandem pour être requalifié et tous les 5 ans une requalification par un instructeur national.

Matériel :

Nos parachutes sont comme neuf, nous les renouvelons tous les 5 ans, nous avons choisi les parachutes suivants :

  • parachutes UPT sigma (leader mondial).
  • voiles tandem NZaerosport (fabricant des voiles qui gagnent les championnats du monde de Canopy Piloting).
  • système de sécurité Airtec Cypres (le premier fabricant historique des systèmes de sécurité, il ouvre le parachute de secours).

La réunion de ces 3 produits nous permet d’avoir un matériel très sécuritaire et contrôlé par un professionnel extérieur à notre société au minimum tous les ans et avant si nous estimons que le matériel nécessite un entretien.

Limitation du poids, 2 raisons :

Afin de mieux comprendre la limitation du poids dans notre activité, vous trouverez ci-dessous son explication.

1. Masse d’emport du parachute

Les parachutes sont autorisés pour une masse maximale :

passager + moniteur + parachute = 220 kilos maximum

Ainsi pour un moniteur de 85 kilos, le parachute pesant 25 kilos (parachute et harnais passager) nous sommes autorisés à emmener un passager de moins de 110 kilos.

100 + 85 + 25 = 220 kilos maximum

Cette limite d’utilisation est la masse maximale, nous avons choisi de prendre une marge de sécurité supplémentaire c’est pourquoi nous n’autorisons que des passagers de moins de 90 kilos.

Une balance se trouve sur la zone de saut et nous pesons tous les passagers aucune tolérance ne sera acceptée.

2. Masse d’emport de l’avion et centrage

Les avions doivent respecter une masse d’emport et un centrage précis dans le cas contraire l’avion ne peut tout simplement pas décoller.

C’est pourquoi le poids des passagers est limité afin de ne pas être dans une configuration hors limite.

Avion et pilote

L’avion est contrôlé toutes les 50 heures et avant si nécessaire, il est donc mécaniquement comme neuf.
Quant au pilote, c’est un pilote professionnel et il possède au minimum 300 heures de vol.